Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
16 octobre 2008

ET TOUJOURS LA PRESSE POUR SAINT OUEN

Jacqueline Rouillon veut « faire taire les rumeurs »

ENTRÉE en matière glaciale hier soir au premier conseil municipal de rentrée de Saint-Ouen. Deux mois et deux semaines après la perquisition menée le 22 juillet par la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) à la mairie de Saint-Ouen, Jacqueline Rouillon, la maire PC, a tenu à « faire taire les rumeurs ».

« Une enquête préliminaire a été diligentée à l’initiative du procureur de la République de Bobigny, à la suite d’une plainte ou d’une dénonciation anonyme. Les enquêteurs se sont intéressés à une dizaine de dossiers de préemption. A ce jour, j’ignore si le dossier est toujours à l’instruction ou s’il a été classé sans suite », a lu d’un ton neutre l’élue, qui s’est étonnée que « cette investigation policière touche à la politique foncière de la ville. Saint-Ouen est connu pour essayer de limiter par cette politique la spéculation foncière aux portes de Paris. Et je réaffirme notre détermination à maintenir ce cap malgré les difficultés ».

Prudents, les élus se sont gardés de toute accusation mais ont pointé du doigt le manque de « transparence » de l’édile en matière de politique de préemption. Le groupe socialiste, citoyens et Verts, membre de la majorité, a pris ses distances avec Jacqueline Rouillon. L’opposant de droite William Delannoy (sans étiquette), interrogé par la BRDE, a été plus virulent : « A Saint-Ouen, on utilise soi-disant le Code d’urbanisme pour éviter la spéculation. Mais on ne dit pas qu’une certaine société, qui a changé maintes fois de nom, a obtenu la plupart de ces patrimoines. Alors, si vous vous étonnez de cette perquisition, moi, je ne m’en étonne pas. » Albert Kalaydjian (MoDem) a de son côté décidé de ne plus prendre part au vote sur les questions d’urbanisme tant que l’affaire ne serait pas terminée.

Le Parisien

Et hier soir Mme Le Maire était bien seule sur l'estrade , ses amis sentiraient ils un danger ? .

A vrai dire ils n'ont pas vraiment tort , mais il n'ya pas si longtemps encore ils votaient bien les délibérations du conseil municipal sur les AFFAIRES IMMOBILIERES de la ville.

ATTENDONS LA SUITE avec impatience , NOEL approche c'est l'époque des CADEAUX

Recherche personnalisée
Publicité
Commentaires
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité