Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
22 octobre 2006

NOUS NE SOMMES PAS AMIS

Mme le Maire de Puteaux n'est pas amie avec le juridique non plus , dire qu'un juge d'expropriation n'est pas abilité à fixer le prix d'une habitation , et Mme le Maire étes vous habilitée à dirigiée une commune ?

voici l article d'un propriétaire spolié par la ville de PUTEAUX

Voici la suite du conseil municipal de Puteaux du 28 février. Avec la question 35 :

35°/ Acte authentique d’acquisition, par exercice du droit de préemption, d’un bien en totalité situé 6 rue des Fusillés de la Résistance. ZAC des Bergères (îlot 1)

Les propriétaires demandaient 1.500.000 euros. Les services fiscaux ont estimé le bien à à 931.000 euros. La municipalité a proposé 10% de moins soit 837.000 euros. Les propriétaires ont maintenu le prix initial et demandé la fixation du prix par le juge de l'expropriation.
Par jugement du 14 janvier 2005, le juge de l'expropriation de Nanterre a fixé le prix du bien (terrain nu et libre) à 1.427.370 euros, frais de démolition déduits.
La Ville a fait appel mais la Cour d'appel de Versailles a confirmé la décision de première instance. L'arrêt a été signifié le 21 décembre 2005 à la Commune qui a décidé de ne pas se pourvoir en cassation.

Cette question a donné lieu à un long échange entre la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et la conseillère municipale PS, Nadine Jeanne. Celle-ci reprochant à la ville de Puteaux de procéder à des expropriations en faisant des offres 10% inférieures au prix du domaine. Joëlle Ceccaldi a répondu que la loi lui permet de le faire !

Sur son blog, Nadine Jeanne écrit :

Nous avons souvent dénoncé sur nos sites les prix proposés par la municipalité. En effet, les propriétaires doivent selon nous obtenir de quoi reconstituer leur bien, comme le précisait d'ailleurs M. Ceccaldi-Raynaud lui-même lorsqu'il présentait les ZAC en 1971. Apparemment, tous les propriétaires connaissent maintenant leurs droits et cessent de se faire "arnaquer". En tant que fille et petite-fille d'expropriés, je ne peux que m'en réjouir.

Mme NADINE JEANNE députée PS à raison les propriétaires connaissent leurs droits et n'hésite plus à attaquer les communes , elle devrait conseiller Mme le maire de saint ouen

SPOLIER  LES PROPRI2TAIRES C EST FINI

Publicité
Commentaires
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité