Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
24 octobre 2006

PAS SEUL

Depuis la création de ce blog , des révélations sur les agissements de Mme Le Maire JACQUELINE ROUILLON et son équipe muunicipale , les incohérences de gestions , aucune ligne, ni perspective pour les années à venir

trouvé sur internet

En tant qu'audonienne et citoyenne tout simplement, je suis révoltée que des familles campent devant la mairie. Pourquoi une solution humaine et digne ne peut-elle pas être trouvé à Saint-Ouen pour ces familles ?
Comment la municipalité peut-elle parrainer des élèves sans-papiers tout l'été, être pour la régularisation de tous et ensuite expulser les sans-papiers de sa propre ville ?

La municipalité est prise a son propre piège : pendant plus de 30 ans elle a laissé se dégrader de nombreux immeubles et pavillons de la ville. Rappelons qu'entre 1990 et 2000, la ville a perdu 10 000 habitants qui ont préféré partir, quitte à perdre pas mal mais pour vivre dignement ailleurs !!!
La menance constante de la préemption et donc de la spoliation, le refus des autorisations de travaux dans les immeubles ont ainsi amené de nombreuses copropriétés à se dégrader (les propriétaires ayant peur d'investir dans des travaux pour ensuite se voir proposer par la mairie une acquisition amiable à un des "prix d'amis" 50% en dessous du marché), ouvrant la porte a des marchands de sommeil et à des familles ne pouvant s'offir que des logements indignes et précaires.
Pire, de nombreux logements préemptés par la ville pour, n'ayons pas peur de le dire, maintenir son électorat coûte que coûte (les proprio ne votent pas toujours coco ;-)), sont ensuite restés vides, puis se sont dégradés souvent et ont été squattés parfois ou rachetés par des marchands de sommeil.

Pourquoi conduit-elle une politique aussi contradictoire ? En apparence les promoteurs arrivent, mais dans les coulisses de la ville, 54 co-propriétaires spoliés par la ville rue du Capitaine Glarner viennent encore, grâce à la justice de la République, d'obtenir plus du double du prix proposé par la municipalité !

Les sans-papiers, les familles modestes se retrouvent piégés par ce système municipal. Il est temps que cela cesse et que la municipalité assume pleinement ses contradictions et que toutes les zones d'ombres de la politique d'urbanisme de la la municipalité soient mises à jour.

Les audoniens PARLENT et commencent à AGIR

Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité