Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
13 avril 2007

MON COPAIN

Les affaires à SAINT OUEN ne se passent pas comme ailleurs , SAINT OUEN ville sous un régime BANANIER , les lois de la république Française , c'est pas pour Mme Le Maire , enfin c'est ce qu'elle croit , mais devant les tribunaux , la chanson n'est plus la mème.

Les propriétaires FLOUES et qui se laissent faire perdent la face , devant l'arrogance du service URBANISME de la ville et puis il y a ceux qui connaissent un peu les lois et la les GREUGREUS du service perdent de l'applomb , mais revenons au sujet initial , CELUI DES COPAINS

A force de semer le vent , la tempète souffle sur la ville , le journal de la pravda ne vantant que les louanges communistes , mes chers concitoyens , nous pensons à vous , nous vous faisons payer et taisez vous , mais tout ça c'est pour votre bien , alors , on croirait la fable du petit chaperon rouge , Oh non encore du rouge bref

Le bon cabinet d'avocat qui défend la ville , le CABINET LEVY GOSSELIN , c'est pas un hasard si ce cabinet défend la ville et que son principal fond de commerce est de défendre celle ci dans les péeemptions ILLEGALES , entre COPAINS les affaires vont bon trains , mais ne le dites à personnes , ces "CONS "de citoyens on arrive à les berner , leurs faire boire la soupe sans qu'ils ne trouvent mot a dire et en redemandent alors pourquoi se priver

Certains lecteurs se sont posés la question , POURQUOI CE CABINET , la réponse la voici

Alain Lévy, avocat

En parlant comme ça, à chaud, de

la Fête

de l’Humanité, je dirais que c’est la fête populaire pour toujours plus d’espérance. Spontanément, j’ai aussi en tête un souvenir de jeunesse, l’image des étudiants que nous étions et qui crapahutaient à

la Fête

par tous les temps. Aujourd’hui, ce rassemblement reste le lieu où se manifestent trois grandes idées : le refus de situations insupportables, l’espoir que ça aille mieux, et la fraternité. Et tout ce que l’on vit actuellement donne encore plus de sens à ces valeurs.

Je crois aussi qu’il existe une différence entre faire la fête et aller à

la Fête

de l’Humanité. Bien sûr, dans les combats, il y a un aspect festif, et c’est tant mieux. Mais sans le côté insupportable de la fête dispendieuse qui fait étalage d’argent. Là, c’est un peu la fête de la famille, encore que cette expression ne me plaise pas beaucoup, car tout le problème, pour « l’Humanité » et pour le PC, est précisément d’aller bien au-delà du cercle familial.

Car si l’on veut faire bouger les choses, il ne suffit pas de se tourner vers les gens proches du PC et ceux qui se sentent viscéralement de gauche. En se retrouvant sur certains points très forts, la gauche habituelle doit avoir l’ambition d’attirer à elle des gens qui, sans partager la totalité de ses idées, peuvent se retrouver sur des projets précis.

Dans cette démarche, un journal comme « l’Humanité » peut certainement jouer un rôle fédérateur. Mais pas tel qu’il est aujourd’hui. Certes, et je le reconnais honnêtement, « l’Huma » a beaucoup changé. J’apprécie notamment de voir ses colonnes de plus en plus ouvertes à des gens très différents, parfois très loin du PC, voire opposés dans certains cas.

Mais je crois qu’il faut dépasser cette notion d’ouverture. Si beaucoup de gens que je connais hésitent à acheter « l’Humanité », c’est parce qu’ils ont le sentiment d’acheter le journal d’un parti. La question peut donc se poser d’une nouvelle évolution, pour faire en sorte que tous ceux qui, dans cette société, ont une espérance de changement et mènent un combat porteur de cette espérance se retrouvent dans « l’Huma ». Cette évolution ne serait pas un reniement de ce qui fonde l’originalité de ce journal et de l’idée communiste, mais au contraire une avancée pour mieux faire vivre ces idées.

La Fête

devrait être un lieu privilégié pour mener un tel débat.

ENTRE COCO ON S AIME

TROUVEZ VOUS NORMAL ?
PENSEZ VOUS QU'UNE MAIRIE DOIT PREEMPTER SI LE PRIX NE LUI CONVIENT PAS ?
NON
OUI

Résultats
Publicité
Commentaires
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité