Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
17 juillet 2007

CA SENTIRAI LE MEME PARFUM POUR LA ZAC

L'AVIPSO a lancé un recours contre la ZAC PORTE DE SAINT OUEN pour des motifs qui devraient pas tarder à ètre débattus devant le tribunal administratif

Sans beaucoup se tromper on pense connaitre le résultat , d'ailleurs Mme Le Maire , très bien conseillée devrait se prendre une nouvelle claque au tribunal .Pas sur la mème longueur d'onde que M Le Maire de PARIS , celui ci vient d'en faire les frais pour le grand projet des HALLES

Les suites judiciaires du projet des Halles

Le commissaire du gouvernement du Tribunal administratif de Paris a conclu à l'annulation des marchés concernant le concours du Carreau des Halles !

A l'issue de l'audience publique du 15 mai 2007, le Commissaire du gouvernement du Tribunal administratif de Paris a conclu à l'annulation des deux marchés confiés au groupement Seura (David Mangin) pour la préparation du cahier des charges et la programmation du bâtiment dit du «Carreau des Halles », pièce « maîtresse » du projet Mangin.

Le jugement définitif devrait être rendu public dans les semaines qui viennent et l'usage le plus fréquent veut qu'il soit conforme aux conclusions du commissaire du Gouvernement, magistrat indépendant chargé de dire le droit et d'éclairer ses collègues en audience publique.

Il s'agirait d'une grave déconvenue pour la mairie de Paris, d'autant que le motif d'annulation invoqué pourrait être l'atteinte aux règles de la concurrence entre les architectes. Cette annulation ponctuerait une longue série de comportements critiquables : capitulation devant les intérêts du gestionnaire du forum commercial (Unibail) et d'une petite coterie de riverains, dissolution de facto de la société d'économie mixte (SEM) Paris Centre pour cause de résistance à ces dérives, harcèlement de son personnel qui a entraîné la démission de la majorité des cadres, etc... Ceci a contribué à priver les Parisiens d'un projet ambitieux et de qualité pour ce site exceptionnel et à gaspiller l'argent des contribuables (on parle de plus de 5 millions d'euros d'ores et déjà dépensés en études en tous genres).

Plus grave encore pour la mairie, le concours international pour le bâtiment du Carreau -véritable opération "poudre aux yeux"- lancé sur des bases juridiquement censurées, devrait alors être considéré comme lui-même illégal et il serait d'ailleurs malhonnête, vis-à-vis des architectes qui y ont participé et des Parisiens, d'en maintenir la présentation sachant que ce ne serait, une fois de plus à Paris, qu'une stratégie de com'.

Par ailleurs, l'audience du Tribunal administratif sur le marché public relatif aux relations entre sol et sous-sol, crucial aux Halles puisque les bâtiments à construire doivent impérativement tenir compte de ces relations, est fixée au mois de juin. Si ce marché subissait un sort identique à celui des deux autres marchés Mangin, le projet des Halles, parti sur des bases ambitieuses, finirait en mascarade.

Mercredi 06 Juin 2007

 
Web www.asaintouen.canalblog.com
TROUVEZ VOUS NORMAL ?
PENSEZ VOUS QU'UNE MAIRIE DOIT PREEMPTER SI LE PRIX NE LUI CONVIENT PAS ?
NON
OUI

Résultats

Publicité
Commentaires
A SAINT OUEN LES DESSOUS DE LA VILLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité